Les anciens combattants perdent l'un des leur

 

                                                La section de l'UNC de Sissy compte aujourd'hui neuf adhérents.

 

La section de l'Union nationale des combattants (UNC) présidée par Jean-Paul Decocq, a tenu mardi 5 février soir son assemblée générale.Les membres ont ouvert la séance par une minute de silence, en hommage à Maurice Lépicier, décédé la veille de l'assemblée. Celui-ci était un ancien combattant d'Algérie et pendant plusieurs années le porte-drapeau de la section.
Le président a ensuite abordé le bilan moral. « Nos activités sont consacrées essentiellement aux commémorations et aux remises de médaille s», explique Jean-Paul Decocq. Ce dernier a remercié la municipalité pour sa subvention, qui passe de 80 à 180 euros, et a souhaité la bienvenue au nouvel adhérent Bernard Boursin. Le rapport financier laisse quant à lui apparaître des comptes excédentaires. Le bureau a été reconduit dans son intégralité : Jeau-Paul Decocq en est toujours président, Alain Delacroix le trésorier et Guy Dathy le secrétaire. Les obsèques de Maurice Lépicier se dérouleront aujourd'hui à 14 h 30 en l'église Notre-Dame de Sissy.


 Les enfants récompensés pour leur civisme

 

Les enfants ont reçu une lettre de félicitations pour leur implacation lors des commémorations patriotiques.

 

Afin de récompenser l'acte civique des enfants du village, qui participent régulièrement aux commémorations patriotiques, le maire Alain Delacroix et Jean-Paul Decocq le président de l'Union nationale des combattants (UNC) se sont rendus à l'école. Ces derniers ont remis mardi, à l'enseignante Elodie Batteux et à une vingtaine d'enfants, une lettre de félicitations émanant du conseil d'administration du Souvenir français de Saint-Quentin et ses environs. « Cette distinction est pour vous remercier, et surtout pour vous récompenser de votre présence lors des différentes commémorations et vous encourager à poursuivre dans cette voie », a souligné le président de l'UNC. Les enfants étaient contents et fiers de recevoir cette missive adressée à leurs noms. Sans nul doute, cette distinction les encouragera à être toujours présents et à chanter la Marseillaise  lors des cérémonies. 

Photos et rédaction:Didier Dufaye

 

hand01_back.gif                        hand01_next.gif

Copyright © 2001 Luc VANMEERBECK. Tous droits réservés.