Alain Delacroix nommé maire honoraire

           

 

     

       

 

    Mercredi 1 octobre, Hubert Venet, le maire de la commune, a présidé la réception qui a eu lieu en la salle des fêtes, en l’honneur de l’ancien maire Alain Delacroix. C’est avec une joie a peine dissimulée qu’Hubert Venet a accueilli le sous préfet de Saint Quentin Jacques Destouches mais aussi Jean-Pierre Baligand, député, Michel Potelet, conseillé général  et d'autres personnalités. Peu avant , le maire et ses conseillés ont fait découvrir les richesses de la commune au représentant de l’état et ils lui ont posé de nombreuses questions concernant l’avenir du village,  notamment sur : comment la chapelle des Endormis peut être réhabiliter, la construction éventuelles d’éoliennes à Sissy, comment  attirer les artisans, commerçants et pourquoi pas des industries légères ,  le respect des limitations de vitesse dans le village, la sécurité des enfants et des personnes âgées ……..
Michel potelet a pris ensuite la parole pour faire l’éloge du travail effectué pendant ces 31 années au service de tous en tant qu’adjoint de Jean-Paul Decocq pendant 3 mandats et en qualité de maire de Sissy pendant 2 mandats . Il a rappelé qu’il avait  été président du syndicat des eaux et  vice-président de la communauté de communes et qu’en marge de ses activités d’élu, il avait été le président fondateur du vélo-club de Ribemont  à la fin des années 60. Avant de lui remettre la médaille du conseil général, Michel Potelet   a souligné la parfaite convivialité avec laquelle ils ont travaillé ensemble dans l’intérêt général.
Ensuite Jean-Pierre Baligand a déclaré : « Ce n’est pas très facile d’être maire dans un petit village, de se  mettre au service de ses concitoyens dans un monde de plus en plus individualisé. C’est quelqu’un d’obstiné, il m’a embêté (c’est inimaginable) pour obtenir des fonds pour l’église. Il s’est bien battu  pour alléger la contribution des habitants de la commune ». Il a terminé son propos par ces mots : « Je remercie celui qui a travaillé pendant longtemps dans les SIVU (syndicat intercommunal à vocation unique)  et à la naissance de l’intercommunalité du secteur ». Et il lui a souhaité un bon honorariat.
Après avoir souligné sa satisfaction d’avoir découvert la commune et son patrimoine historique, le sous-préfet  Jacques Destouches a mis en évidence le mérite d’Alain Delacroix pour ces longues année au service de la population et il lui a remis au nom du Préfet de l’Aisne, la qualité de maire honoraire. Très ému, Alain Delacroix a remercié le sous-préfet, les conseillés municipaux, les administrations  avec qui il avait travaillé, sans oublier les maires du canton et la population de Sissy qui lui ont renouvelé leur  confiance a cinq reprises.
Un Vin d’honneur clôtura cette sympathique cérémonie.   
     

 

 Contact webmaster.

 Signaler une erreur ou une omission.  

 

   hand01_back.gif                     hand01_next.gif

Copyright © 2001 Luc VANMEERBECK. Tous droits réservés.