Les marcheurs reprennent
des forces à Sissy

    

Petit arrêt au lavoir de la fontaine la vierge
pour la photo de groupe

L’arrivée des marcheurs  

         
 Partie de Conflans Ste Honorine jeudi 14 juillet, la marche de l’Oise a fait étape à Sissy. Comme tous les ans depuis plus de 10 ans, les marcheurs ont été accueillis chaleureusement mardi 19 juillet salle des associations par la présidente du Comité des Fêtes Joseline Thiébaut et ses membres ainsi que Valérie Bardaux adjointe au maire. Organisée par la Fédération des Intérêts Touristiques de la Vallée de l’Oise, cette Marche dure 8 jours et se ponctue en 8 étapes d’environ 30 Kms soit environ 250 kms au total. Celles-ci remontent le cours de la rivière par les chemins de halage en partant de son confluent, à Conflans-Sainte-Honorine, pour arriver à sa source, à Chimay en Belgique. Et pour donner à cet événement une couleur plus festive, le départ de la Marche est programmé le 14 juillet, jour de la fête nationale française et son arrivée le 21 juillet, jour de la fête nationale belge. Cette année, pour le 31ème anniversaire, ils étaient 25 marcheurs venus principalement de la région parisienne à faire le parcours en entier et dix à vingt à les rejoindre à chaque étape souligne Jean Paul Cocu, président de la FITVO. Sur cette étape « La Fère / Sissy / Guise », une dizaine de marcheurs de Moy de l’Aisne les ont accompagnés.
Après la remise de diplôme d’honneur à M le maire Hubert Venet et de teeshirts aux membres du CdF, le moment était venu de passer à table.
Après la sangria, le CdF avait préparé des cuisses de poulet cuites au barbecue accompagné de salades composées préparées par le CdF. L’ambiance était très conviviale au cours du repas. Le dessert et le café pris, les marcheurs ont rendu une petite visite à la mise au tombeau du Christ dans l’église du village et ensuite ils sont repartis vers 14h45 pour rejoindre Guise.

 

     

  

 

   

   

   

   

 Contact webmaster.

 Signaler une erreur ou une omission.  

 

 

     hand01_back.gif                   hand01_next.gif

Copyright © 2001 Luc VANMEERBECK. Tous droits réservés.