Recensement des chemins ruraux

 

 

   
 

 

 

         
          Il y a quelques temps la municipalité a fait appel à « l'association pour la défense des chemins ruraux des hauts de France » basé à NaturAgora 02000 Barenton Bugny et ce lundi 17 décembre Mr Victor Billard ( chargé de mission) a présenté à Mr le maire Didier Amasse et le conseil municipal son rapport sur le recensement des chemins de la commune .
Il en ressort que la commune compte 39 chemins pour une distance de 23 kms représentant une surface de 13,57ha et 1,26% de la surface communale .
Sur les 23 kms , 4kms de chemins sont fermé à la circulation soit ils sont labouré, boisé , en pâture ou en taillis savart .
Mr Billard a présenté un plan de gestion avec des préconisations d'ordre réglementaires, juridiques et environnementales .
La municipalité a pour objectif de réhabiliter 100% des chemins et pour l’aspect touristique et environnemental, il sera planté des haies d'arbustes (Cornouiller sanguin, Charme commun, Troène vulgaire, Viorne lantane, Prunellier ) sur la totalité des chemins afin de limiter les ravinements et de favoriser la biodiversité ( plantes, insectes et la faune). Le projet prevu pour plusieurs années, pourras être subventionné à la hauteur de 50% par la région .
Un premier chemin est déjà en cours de réhabilitation, c'est celui de Villers le vert (n° 36 sur la première carte) , la plantation des arbustes ce fera en février en collaboration avec l'association de chasse de Sissy .


 

 

       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Contact webmaster.

 Signaler une erreur ou une omission.  

 

 

 

 

                        hand01_next.gif

Copyright © 2001 Luc VANMEERBECK. Tous droits réservés.