CÉRÉMONIE DES VŒUX 2008

 

 

Comme le veut la tradition lors des vœux du maire, c’est Danielle Deroche, premier adjoint, qui a tout d’abord pris la parole pour souhaiter la bienvenue à l’assistance. Avant de présenter ses vœux au nom du conseil municipal au premier magistrat Alain Delacroix, et à son épouse Annie, elle a voulu remercier les personnes qui participent au maintien de la qualité de vie dans la commune par le fleurissement et les illuminations de fin d’année. Elle a aussi salué l’arrivée de nouveaux habitants qui ont choisi de s’installer à Sissy. Puis le maire, après avoir remercié la population d’avoir répondu aussi nombreux à son invitation, a présenté ses derniers vœux de maire à tous les habitants ainsi qu‘a toutes les personnes impliquées dans la gestion de la commune. Il a remercié toutes les personnes qui s’investissent dans la vie de la commune, les employés pour leur efficacité et les associations locales. 
Les travaux prévus pour 2007 ont été réalisés, à savoir :
Le jardin du souvenir.
Le columbarium.
La fin des travaux de peinture de la mairie (par le CCVO).
La restauration du Lavoir du moulin et son curage.
La réfection d’une partie de la toiture de l’église.
La plantation de peupliers.
Les travaux d’entretien de rue Pierre à guêtre.
Pour les projets 2008 : la nouvelle équipe s’en chargera, il reste beaucoup à faire ou à refaire avec des moyens limités en raison des gros travaux déjà réalisé (Eglise) a-t-il dit.
Deux nouvelles taxes seront appliquées pour la protection de l’eau.
Pour l’assainissement, il faudra attendre 2012.
Le maire a tenu aussi à remercier les personnes qui ont si bien décoré leurs maisons pour les fêtes de fin d’année.
Après 31 ans passés au conseil municipal dont 13 à la tête de la commune, il a donc décidé de prendre sa retraite.
Pour terminer son propos il a remercié toutes les personnes qui l’ont soutenu durant ces 13 années. Il a souhaité bonne chance a ceux et celles qui se présenteront a la prochaine élection. J’ai  essayé de faire de mon mieux et pour le bien de tous, mais personne n’est parfait. a-t-il précisé.
Ensuite Michel POTELET a pris la parole pour retracer son historique au sein de la commune et  lui rendre hommage pour le travail qu’il a accompli.
La cérémonie fut clôturée par la remise à Alain Delacroix de la médaille d’honneur  (Vermeil)  régionale, départementale et communale par Michel Potelet conseillé général.

 22/01/08

 

 

 

 

 

  hand01_back.gif                      hand01_next.gif

Copyright © 2001 Luc VANMEERBECK. Tous droits réservés.