CÉRÉMONIE DES VŒUX 2010 


      

 

 

       C'est en présence d'une petite centaine de personnes, qu’Hubert VENET, maire, et son conseil Municipal ont présenté leurs vœux à la population, à la salle des fêtes de la commune, ce vendredi 8 janvier 2010.
Sur fond de crise mondiale et nationale, les maitres mots de son discours ont été : Efforts, Union et Solidarité.
Apres avoir adressé tous ces vœux à ces concitoyens, il a invité l’assistance à prendre le pot de l’amitié .

 

Ci-dessous l’intégralité de son discours.

 

 

 

Mesdames, Messieurs, en vos grades et qualités.
Chers collègues et chers amis.

Certes nous aurions aujourd'hui 1000 raisons de nous révolter, 1000 raisons de le penser si nous regardons le monde, l'Europe, la France, notre commune par le « petit bout de la lorgnette ». Nous voudrions une vie plus humaine, avec plus de justice, moins d'inégalités, mais surtout une vie à notre goût et sans trop de contrainte. L'Europe, la France font partie des régions du monde où la démocratie et la vie sociale sont les plus développées, les guerres sont loin derrière nous ; certes nous ne devons pas nous arrêter là et nous en contenter. Restons vigilants…
L'année 2010 va suggérer de nouveaux défis dans le contexte de crise mondiale que vous connaissez. Nous devons chacun à notre niveau, et sans attendre que l'effort vienne de l'autre, marquer un engagement sans faille pour essayer d'atténuer les conséquences dont on sait, d'ores et déjà, qu'elles vont fragiliser de nombreuses personnes et de nombreux secteurs.
Je voudrais vous assurer de ma grande détermination, durant cette période difficile que nous traversons, à soutenir tout ceux qui s'investissent dans une démarche responsable et humaniste. Je serai attentif à ce que personne ne soit abandonné sur le bas-côté du chemin sur lequel notre commune avance. N'attendons pas que l'effort vienne seulement de l'autre ou de la collectivité et ne sombrons pas dans le pessimisme exacerbé. Notre destinée dépend aussi de nous par un effort solidaire et attentif au quotidien. Restons vigilants…
La solidarité, la qualité de vie, le développement durable et l'économie doivent être les maîtres mots de notre mandat . Oh, certes nous aurons des arbitrages à faire en matière d'investissements, le contexte économique nous l'oblige ; mais à Sissy nous savons que nous pouvons compter sur la communauté de communes , du Conseil Général, et de l'État pour pouvoir réaliser la réfection du toit de l’église , et la réhabilitation des logements communaux. Bien entendu, cela n’exclut en rien les travaux courants et nécessaires de notre charmante commune qui doit conserver son identité patrimoniale .
Je veillerai à ce que la réalisation de nos investissements n'engendre pas une augmentation trop forte de la fiscalité communale.
Pour conclure : Je souhaite que chacun dans sa vie puisse trouver la force d'admirer, d'aimer, de se respecter, et de se relever après l'épreuve, dans l'incessant combat que nous devons mener pour la dignité de chacun. Que nous trouvions l'énergie pour surmonter la crise morale, économique et financière que nous traversons. Je souhaite qu’ensemble, nous puissions rassembler les forces qui nous unissent, plutôt que de laisser aller les instincts qui divisent, afin de construire chaque jour une société plus belle et plus fraternelle. Restons vigilants…
Mais c'est surtout à chacun de vous, mes chers amis, par-delà vos âges, vos métiers, vos sensibilités et vos difficultés, que je souhaite vous adresser au nom du conseil municipal mes vœux les plus respectueux, les plus chaleureux et les plus sincères.

Merci à vous.

 

 

 Contact webmaster.

 Signaler une erreur ou une omission.  

 

 

  hand01_back.gif                      hand01_next.gif

Copyright © 2001 Luc VANMEERBECK. Tous droits réservés.