Les marcheurs reprennent
des forces à Sissy

 

 

 

   

              Partie de Conflans Ste Honorine mardi 14 juillet, la marche de l’Oise a fait étape à Sissy. Comme tous les ans , les marcheurs ont été accueillis chaleureusement dimanche 19 juillet salle des fêtes par Mr le maire Didier Amasse , le président du Comité des Fêtes Laurent Delacroix et ses membres . Organisée par le comité départemental de la randonnée pédestre de l'Oise, cette Marche dure 8 jours et se ponctue en 8 étapes d’environ 25 Kms soit environ 200 kms au total. Celles-ci remontent le cours de la rivière par les chemins de halage en partant de son confluent, à Conflans-Sainte-Honorine, pour arriver à sa source, à Chimay en Belgique. Et pour donner à cet événement une couleur plus festive, le départ de la Marche est programmé le 14 juillet, jour de la fête nationale française et son arrivée le 21 juillet, jour de la fête nationale belge. Cette année, pour la 35ème édition, ils étaient 31 marcheurs venus de différentes régions à faire le parcours en entier et dix à vingt à les rejoindre à chaque étape souligne Jean Paul Cocu, délégué à l'organisation de la marche. Sur cette étape « Moy / Sissy / Guise », 17 marcheurs de Moy de l’Aisne les ont accompagnés.
Après le mot de bienvenue de Mr le maire et du président du CdF, la remise de diplôme d’honneur et de teeshirts, le moment était venu de passer à table.
Après l’apéritif , le CdF avait préparé un buffet froid . L’ambiance était très conviviale au cours du repas. Après la visite de la mise au tombeau du Christ, les marcheurs sont repartis pour rejoindre Guise.

                                                    

 

   

 

 Contact webmaster.

 Signaler une erreur ou une omission.  

 

 

 

                        hand01_next.gif

Copyright © 2001 Luc VANMEERBECK. Tous droits réservés.